Le Pontotoc Lounge à South Main est un lieu incontournable pour des cocktails artisanaux incroyables et des plats savoureux depuis son ouverture en 2018. L'atmosphère et l'éclairage élégants en font un endroit vraiment charmant pour les soirées, les boissons tardives avec des amis ou le brunch.

Cet endroit fait partie de mes cinq meilleurs bars à cocktails préférés en ville, le bar dirigé par le mixologue primé Cady Smith. Que vous vouliez du classique, ultra-branché ou simple, elle et son personnel ne vous décevront pas. Plus à ce sujet dans un instant.

Chaque fois que je lis quelque chose qui vante «haut de gamme» ou «tapas», mes sens Spidey – qui ont beaucoup à voir avec mon compte bancaire – picotent… dans le mauvais sens. Mais je suis maintenant complètement vendu, après avoir essayé les boissons d'experts et diverses itérations des menus du Pontotoc Lounge.

Pré-covid, j'ai presque toujours choisi un siège de bar au Pontotoc Lounge, bien que j'avais des tables et une table communautaire sous un immense lustre en cristal. Ce n'est peut-être pas le plus lustre colossal de tous les luminaires comparables, mais dans cet espace, il est surdimensionné de manière intentionnelle et amusante.

Post-covid, il n'y a pas de sièges de bar et les petites tables sont espacées, plus il y a des tables de patio supplémentaires qui s'étendent le long du trottoir South Main. La table communautaire est là pour permettre beaucoup d'espace à distance sociale.

Ci-dessus: salon Pontotoc pré-covid. Ci-dessous: salon Pontotoc rénové, automne 2020.

De nos jours, les menus de cocktails artisanaux sont composés à 80% de gin ou de mezcal ou d'autres potions de Fernet-ish, ce qui est bien, mais je suis heureux de voir d'autres spiritueux présentés à Pontotoc. Le barman susmentionné, Cady Smith, s'est fait un nom discret en remportant le prix du public à plusieurs reprises lors du concours annuel Mix-Odyssey et une réputation générale d'excellence derrière le bar.

Retour aux cocktails…

Le French 95 attire toujours mon attention. C’est une variante du French 75 avec du bourbon au lieu du gin. Pendant qu'elle préparait ma boisson (rafraîchissante, sucrée équilibrée avec de l'alcool), je l'ai remarquée vaporisant une bouteille de parfum à l'ancienne à l'extérieur d'un verre à whisky. Curieuse.

Une semaine plus tard, je suis retourné pour retrouver Cady au bar, mais cette fois j'ai amené un ami et un appétit. Il s'avère que la boisson parfumée est la pénicilline à base de scotch, qui, dans la version de Potontoc, est faite de scotch-misted Monkey Shoulder (via le flacon d'aspect parfum) avec plus de scotch à des fins aromatiques. Pensez-y comme le rinçage à l'absinthe dans un Sazerac, mais plus subtil.

Le mot que j'ai utilisé pour désigner la pénicilline était «médicinal», naturellement. Je le pensais de la meilleure façon possible.

Nous avons une pénicilline et un Manhattan; le premier est pour votre aventureux appréciateur de potion amère mentionné ci-dessus, tandis que le second est un classique particulièrement bien fait. Ils ont également une douzaine de bières à la pression et beaucoup de vin disponible en trois onces, six onces et pleines pour votre commodité de dégustation.

Le menu alimentaire est petit mais a du punch, et il change régulièrement, attendez-vous à un ou deux favoris comme le Mississippi Pot Roast et Chicharron Nachos. Mon plat absolument préféré que j'aie jamais essayé était le confit de canard il y a quelques années, mais j'apprécie toujours les nouvelles choses à essayer et les saveurs et combinaisons audacieuses du menu.

Le plat signature est plus bas que la plupart des autres menus, mais il gagne ses places et sa popularité. C’est l’aliment réconfortant le plus réconfortant que j’ai mangé depuis la dernière fois que j’ai mangé le rôti de pot du Mississippi de ma mère dans le Mississippi. De plus, Pontotoc est venu avec un muffin au pain de maïs au jalapeño au beurre. Un plat aussi simple pourrait facilement être une réflexion après coup pour remplir un menu en hiver, mais il avait le goût de quelqu'un qui se souciait de cuisiner cela.

Voici le confit de canard que j’ai aimé autrefois. Le menu disait qu'il était accompagné d'une croquette de pommes de terre. Que ce soit par expérience ou par un moment de cynisme, je m'attendais à un tas formé de purée de pommes de terre surmonté de quelques morceaux de canard effiloché, peut-être un sirop. Non non Non. J'étais si heureux de me tromper.

Perché au sommet de deux gros gâteaux de pommes de terre frites, deux quartiers de cuisses de canard scellés avec un glaçage à la grenade. Nous avons dévoré la viande juteuse et tendre et les pommes de terre décadentes et crémeuses, entièrement pleines et pleinement impressionnées. Il est toujours bon de garder à l’esprit le rôle que jouent les attentes dans la satisfaction, mais j’ai l’impression que ce plat gagne dans les deux cas.

Autant la soeur Shubert Beignets sur la carte des desserts m'a tenté, autant nous ne pouvions pas souffrir une autre bouchée. Sœur Shubert… beignets! Quelle merveilleuse folie cela pourrait-il être?

Il y a aussi un

Les deux fois que j'y suis allé, l'ambiance était plutôt froide, avec seulement quatre tables ou plus, et le guitariste de jazz à une occasion était amusant et pas trop bruyant. Le barman était également le seul serveur à ces moments-là qui permettait une expérience de détente, une expérience qui ne nous dérangeait pas. Je suppose que pendant les heures de pointe, ils auront plus de serveurs sur le pont.

Ils accueillent des trios de jazz en direct ou du latin jazz (ils annoncent généralement sur leur page Facebook) une ou deux fois par semaine qui, j'en suis sûr, augmenteront le volume à l'intérieur, mais je suis ici pour dire que le centre-ville pourrait utiliser un peu plus de musique live. Beale

Il semble que ce serait bien de dîner avec des enfants plus tôt dans la soirée, mais cet endroit est plutôt une soirée de rendez-vous ou une soirée entre filles ou un mec / un dernier verre,

Va là-bas:

Salon Pontotoc
314 S. Main
Memphis, Tennessee 38103

la page Facebook

Instagram