Ces fronts froids qui traversent Memphis ces dernières semaines m'ont donné une envie de soupe majeure. Je suis pratiquement sûr d'avoir mangé une sorte de soupe pendant au moins cinq de mes sept derniers repas, à donner ou à prendre. Si vous avez des besoins similaires en bouillon, consultez cette courte liste de soupes locales préférées (sans ordre particulier):

1. Soupe aigre-douce du Mosa Asian Bistro (850 S. White Station)

C'est celui dont j'ai envie quand je commence à me sentir sous le temps. Il y a quelque chose dans la combinaison de saveurs qui est si satisfaisant, il a presque des propriétés curatives. Ajoutez aussi des wontons croustillants comme vous le souhaitez pour un croquant doux dans votre cuillère. Le Mosa Asian Bistro à East Memphis propose un menu de délicieux plats de cuisine fusion asiatique et figure toujours en haut de la liste des meilleures soupes de M’h’s.

2. Soupe épicée aux tomates de La Baguette

Certaines soupes crémeuses aux tomates sont trop crémeuses d'une manière qui compromet la saveur de la tomate, mais ce n'est pas le cas avec la version de La Baguette. Cette soupe à saveur audacieuse est accompagnée d'une touche épicée et d'un tourbillon étonnamment généreux de fromage fondu irrésistible flottant à mi-tasse.

Croyez-moi, si c'est votre première fois pour la soupe aux tomates de cette boulangerie d'East Memphis, vous serez ravi de découvrir que le fromage flotte juste paisiblement, caché dans le liquide irrésistible épicé de la tomate. Il est servi avec une pile de tranches de baguette molles, parfaites pour tremper.

3. Pho de Phuong Long

Tout le monde à Memphis a sa propre opinion pho, et Phuong Long est très populaire. Je reste généralement simple avec du poulet ou des légumes végétariens, mais vous pouvez choisir vos protéines et vos accessoires (herbes, sauces) au contenu de votre cœur dans la plupart des endroits. Quelques autres personnes préférées adorent: Pho Saigon à East Memphis, Pho Binh à Midtown, Memphis, Pho 64 à Bartlett ou Le Delights à Cordova.

(Soit dit en passant, si vous n'avez jamais eu de pho auparavant, c'est une sorte de soupe vietnamienne, faite de bouillon aromatique super savoureux et de viande et / ou de légumes et de nouilles de riz en tranches fines.)

4. Ramen de Lucky Cat

Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire exactement quels ramen sont illustrés ci-dessus, mais je sais que je l'ai aimé et que les gens deviennent fous pour Lucky Cat. Je ne suis même pas un grand fan de ramen personnellement, mais Lucky Cat’s m'a conquis et est généralement considéré comme le meilleur ramen de Memphis.

Lorsque vous vous arrêtez dans la boutique de Broad Avenue, vous devez prendre un côté d'huile de piment (un peu va trop loin, mais la saveur est incroyable) et un ajitama supplémentaire (œuf à la coque).

5. Soupe de tortilla de Las Tortugas

C’est l’un de vos favoris absolus, j’ai donc dû l’ajouter à cette liste des meilleures soupes de Memphis. Le Las Tortugas Deli Mexicana est connu pour son style frais et authentique de NE PAS DEMANDER DE trempette au fromage de la nourriture mexicaine bien-aimée et si l'on en croit les délires de la sopa de tortilla au poulet, ce plat ne fait pas exception.

6. Soupe à l'oignon française du Cafe Keough

Je vais le dire: le charmant café et restaurant du centre-ville de Cafe Keough (avec un bar complet!) Est sous-estimé. Il en va de même de la soupe à l'oignon français, que vous pouvez obtenir avec de la salade, des sandwichs ou de la pâtisserie.

7. Soupe du jour à Amerigo

Le restaurant italien Amerigo d'East Memphis sert tous les jours leur savoureuse bisque de crevettes, ainsi qu'une soupe du jour. Le jour où je suis allé, c'était un ragoût de légumes copieux avec des pâtes de blé entier – incroyablement satisfaisant et parfait pour les jours froids et pluvieux de Memphis en janvier. Ils proposent également un combo soupe et salade au déjeuner.

Publié à l'origine en 2010. Mis à jour en 2020.

J'espère que vous avez apprécié cette liste des meilleures soupes de Memphis. Un merci spécial aux gens qui ont envoyé leurs idées pour les meilleures soupes à Memphis sur Twitter. Il y en a quelques-uns que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais ils sont sur ma liste. Vous pouvez également consulter cet article pour certaines des meilleures soupes, ragoûts et boissons chaudes de Memphis pour vous aider à traverser les jours froids.