Ed. Remarque: avec plus de 70 numéros au Beale Street Music Festival de cette année, vous auriez du mal à trouver quelqu'un qui connaît bien chaque groupe.

Heureusement, Baylee a fait la recherche pour nous. Voici un aperçu des têtes d'affiche et des sept meilleurs choix de Baylee pour les artistes incontournables du festival de cette année. Mais attendez – il y en a plus – nous avons également une liste de lecture Spotify avec des chansons de chacun des groupes afin que vous puissiez être prêt pour la musique en mai.

Si vous voulez juste voir une liste des artistes, rendez-vous ici. Pour les billets, allez ici.

Pour des trucs et astuces pour Beale Street Music Fest, cliquez ici.

Photo du haut par Michael Butler.


Les têtes d'affiche

Cette année, les têtes d'affiche du Beale Street Music Fest comprennent plusieurs des artistes hip-hop les plus en vogue du monde, des artistes folk et indie de renom et des icônes musicales rétro. Nos vedettes sont The Lumineers, The Smashing Pumpkins, Weezer, Lil Wayne, 311, Brittany Howard, Three 6 Mafia, Portugal. The Man, The 1975, The Avett Brothers, DaBaby, MoneyBagg Yo, Liam Gallagher, Leon Bridges, Deftones, Lindsey Buckingham, Young Dolph, Nelly, Mavis Staples et AJR.

Jetons un coup d'œil à notre Top 8 (merci à MySpace).

Tout d'abord, nous avons les airs folkloriques rustiques de Les Lumineers, qui fait la tournée de son troisième album studio III. (Fait amusant: les Lumineers ont en fait visité Memphis en 2013 et ont interprété leur premier album comme un petit numéro inconnu au Hi-Tone dans son ancien emplacement.)

Ensuite, il y a le rappeur rauque prolifique Lil Wayne, les rockeurs alternatifs Weezer et le groupe psych-grunge Smashing Pumpkins; chacun de ces actes a connu la gloire au milieu des années 90 et au début des années 00, mais a régulièrement publié des tubes de qualité depuis leurs pics respectifs. Pop-rock rock indé tourbillonnant Le 1975 attirera une foule jeune et sauvage, dont la plupart resteront pour la performance bourdonnante d'esprit rapide de DaBaby.

Enfin, nous avons des artisans de bluegrass renommés, les Avett Brothers, et les notables hip-hop de Memphis, Three 6 Mafia, pour compléter magnifiquement la programmation.

Dirigez-vous vers Tom Lee pour obtenir ce «Good Feeling» avec des rockers ondulés 311, découvrez la «River» avec le virtuose du R&B Leon Bridges, ou «Live in the Moment» avec des bad boys indie Portugal. L'homme.

Voici le Beale Street Music Festival au jour le jour pour 2020:

Mes 7 meilleurs choix

Bien que les festivals soient des occasions privilégiées de voir certaines des superstars du monde de la musique, ils sont également des occasions pratiques et exceptionnelles de découvrir de nouveaux artistes. Mes choix incluent:

Rockers islandais de monstres et d'hommes
Of Monsters and Men s'est glissé facilement dans le cœur des fans indépendants avec leur morceau viral de 2011 «Little Talks». Neuf ans plus tard, ce groupe continue de publier des chansons folk-pop mystiques. De leur dernier album FEVER DREAM, mes morceaux préférés incluent "Wild Roses" et "Rororo".

Dream pop songstress beabadoobee
Encore un nouveau venu sur la scène musicale mondiale, beabadoobee crée de la pop de chambre; certaines mélodies sont acoustiques maigres et d'autres ont un côté rock. De toute façon, je ne peux pas obtenir assez de son son frais.

Le maître du rap ghanéen Sarkodie
Notre pays partenaire 2020 pour Memphis est mai est le Ghana, et le célèbre fabricant de musique hip-hop Sarkodie représentera le vibrant pays ouest-africain au BSMF. Bien que Sarkodie rappe principalement dans sa langue maternelle, tout auditeur peut sentir son message à partir de la livraison fluide et des mélodies éclectiques. Son album 2019 Amour noir respire l'énergie et la passion.

Icône de l'Évangile Mavis Staples
Mavis Staples ne nécessite aucune présentation et ce musicien intemporel émouvant est un incontournable du Beale Street Music Fest de cette année. Bien qu'elle soit surtout connue pour son temps dans The Staple Singers, Staples se révèle maintes et maintes fois comme tour de force en tant qu'artiste solo.

Artiste de blues du sud Lisa Mills
Le nouveau projet de Lisa Mills Le triangle compile tous les meilleurs sons du sud du blues, du country et du rock-n-roll rouillé. De plus, sa voix dynamique frappe une veine similaire à celle de Melissa Etheridge.

Trio pop indépendant AJR
La troupe AJR basée à New York tisse des rythmes pop-électro avec des cors, des fioritures et des touches pour produire un son de signature. Les deux fans de rock indépendant et de musique pop peuvent s'entendre sur l'électricité harmonieuse d'AJR.

La sirène émouvante de l'Amérique Brittany Howard
Brittany Howard, mieux connue comme la principale dame de l'Alabama Shakes, construit sa musique à partir de lignes de base profondes et d'une voix impeccable. Son album local Jaime porte le nom de sa sœur décédée d'un cancer lorsqu'elle était jeune.

Moneybagg Yo, BSMF 2019. Photo de Sean Davis.

Artistes locaux

Il y a beaucoup de représentation de Memphis dans la programmation cette année, y compris Three 6 Mafia et Mavis Staples susmentionnés. Moneybagg Yo revient pour la deuxième année, et nous avons également Young Dolph, Project Pat, Al Kapone, Lil Wyte, Amy LaVere et bien d'autres à espérer.


A propos de l'auteur
Memphienne née et élevée, Baylee Less est récemment revenue à ses racines après une interruption de quatre ans à l'Université du Maryland. Contributeur à I Love Memphis et Memphis Travel, elle est ravie de partager les raisons pour lesquelles elle a toujours aimé Memphis. Elle aime la musique live, la cuisine asiatique et le plein air. Suivre @bayleeless sur Twitter pour des informations sur le fait d'être végétalien au pays du barbecue