Ed. Remarque: Alcenia est OUVERT pour emporter seulement. Appelez à l'avance au 901-523-0200, passez votre commande, puis passez chercher la nourriture la plus délicieuse de l'âme du Sud que vous ayez jamais eue.

Horaires d’Alcenia à Memphis:

You are. – Ven. 11h00 à 15h00
certains samedis (appelez à l'avance)


Alcenia’s est un restaurant soul food dans le quartier Pinch du centre-ville, et le propriétaire, B.J., est tout aussi célèbre pour ses câlins que pour sa nourriture réconfortante. Je suis allé déjeuner hier avec mes collègues et un ami. Voici ce qui s'est passé.

La première chose que vous devez savoir sur l'Alcenia est que la nourriture est décadente et délicieuse. Plus à ce sujet dans un instant. La deuxième chose que vous devez savoir est que ce sera un déjeuner tranquille. Avec un petit personnel et un accent sur les plats fraîchement préparés, l'Alcenia n'est pas l'endroit idéal pour un déjeuner de travail rapide ou à tout moment où vous avez un horaire. Vous pouvez appeler votre commande à l'avance, ce que nous avons fait, mais attendez toujours un bon moment.

Cela vaut vraiment la peine d’attendre.

Alcenia se trouve sur North Main, juste au coin de la pyramide. Quand nous sommes entrés, Betty Joyce «B. J. » Chester-Tamayo nous a tous fait des câlins et a bavardé avec nous. Elle semblait vraiment heureuse de nous voir et nous a fait sentir comme de vieux amis venant nous rendre visite. Nous nous sommes assis à une table recouverte d'une nappe sur le thème de Pâques qui correspondait à l'ambiance colorée du lieu.

La boisson recommandée est le Ghetto-Aid, qui est exactement comme le menu le décrit – très sucré Kool-Aid. Vous aurez envie de l'essayer, mais à moins que vous n'ayez une vraie dent sucrée, vous aurez probablement besoin d'eau ou de thé avec votre repas.

Pour nos plats principaux, nous avons commandé du poulet frit (une assiette de viande blanche, une assiette de viande noire), du poisson-chat frit et le pain de viande spécial. Nous avons chacun deux côtés, donc entre nous j'ai pu goûter le chou, le macaroni au fromage, les haricots verts et les ignames. Tous nos plats étaient accompagnés d'un petit hoecake croustillant que nous avons ensuite enduit de beurre de pomme.

Tout ce que j'ai essayé était vraiment délicieux, les portions étaient énormes et les assiettes coûtaient moins de 11 $. Le macaroni au fromage a un mélange de différentes pâtes et fromages et est garni de plus de fromage râpé. J'ai adoré le fait que les haricots verts soient un peu épicés. Je ne sais pas ce que B.J. a fait à ce chou, mais je n’ai jamais mangé de chou aussi savoureux. Comment savoureux? Comme, levez-vous tard dans la nuit pour manger des restes de chou pour un deuxième dîner savoureux.

Autre chose dont je dois parler: la sauce tartare. Il est fait maison, plein de morceaux de cornichon à l’aneth et d’autres bienfaits inconnus, et se marie très bien avec le poisson-chat frit. Et le poulet frit. Probablement sur n'importe quoi frit. Nous avons commandé plusieurs côtés de ce produit, puis nous avons appelé B.J. pour lui dire qu'elle devrait le mettre en bouteille et le vendre. Elle vend déjà son beurre de pomme et son fameux cha cha.

Même si nous étions tous bourrés et que nous avions des boîtes à emporter, nous avons dû essayer le pudding au pain avant de partir. C'était très humide, presque un pudding littéral, avec un croustillant toujours légèrement beurré sur le dessus. Il n’y avait pas de noix dans le pudding, juste des pacanes confites sur le dessus, vous devez donc vraiment apprécier la texture. Devine quoi? Vous pouvez également acheter le pudding au pain et le faire livrer.

L'Alcenia’s est ouvert pour le déjeuner et le dîner tôt du mardi au vendredi de 11 h à 17 h. et pour le brunch / déjeuner le samedi de 9h à 15h Le samedi, elle a du poulet et des gaufres.

Réflexions finales: avoir faim, mais soyez prêt à vous détendre, à socialiser et à attendre un peu. Les gens aiment beaucoup parler d’hospitalité du Sud, mais je pense que dans ce cas, c’est exact et authentique. Je suis parti me sentir mieux que quand je suis arrivé et pas seulement à cause de la nourriture.

Va là-bas:
Alcenia
317, rue Main Nord
(901) 523-0200

alcenias.com

Alcenia sur Diners, Drive-ins et Dives (2011)