Memphis DJ Ashley Wimbush alias DJ Alpha Whisky emmène ses talents dans le hall de la gare centrale ce vendredi soir 24 avril pour une soirée de danse soul pour femmes, diffusée en direct dans votre salon à 20h30.

Il s'agit de la deuxième des quatre soirées de la série DJ Memphis Music Hub, dont vous pouvez en savoir plus ici. Découvrez le DJ Spanish Fly de la semaine dernière dans 360 ° Smell-O-Vision Magic ici.

Ce vendredi soir, je partagerai les morceaux de DJ Alpha Whisky via les comptes I Love Memphis Facebook, Instagram et Twitter.

Photo de Gabrielle Duffie.

Soirée de danse soul pour toutes les dames à Memphis ce vendredi soir

Houx: Je veux vraiment connaître votre histoire! Mais d'abord, très viteÀ quoi les fans de musique de Memphis du monde entier peuvent-ils s'attendre lors de votre set vendredi?

Ashley: Je vais faire tourner des classiques de femmes incroyables comme Aretha Franklin, Carla Thomas, Anita Ward… des femmes qui ont ouvert la voie à beaucoup d'entre nous, femmes artistes. Je veux que les auditeurs ressentent la musique comme s'ils étaient à un vrai concert ou spectacle. J'ai des disques qui vous feront chanter et danser sans arrêt!

Houx: Que pouvez-vous nous dire sur le thème de l'âme féminine? Qu'est-ce que cela signifie pour vous?

Ashley: Je suis heureuse que Memphis honore et reconnaisse les femmes artistes. Ces belles femmes inspirent (ed) beaucoup d'artistes féminines à chanter et à poursuivre des carrières musicales. Leurs voix étaient puissantes et vous sentiez chaque mot qu'ils chantaient! Je suis très honorée de pouvoir faire tourner leurs records vendredi soir et de laisser le monde entendre les femmes de l'âme!

Pourquoi «Alpha Whisky»?

Houx: Je sais que vous avez répondu à cette question à plusieurs reprises, mais: d'où vient votre nom?

Ashley: Je m'appelle Ashley Wimbush et je suis contrôleur de la circulation aérienne. Nous utilisons l'alphabet phonétique pour communiquer entre nous et mes initiales sont Alpha Whisky. Alpha Whisky me décrit également comme une personne. Je suis une femme Alpha, qui croit qu'il faut donner aux femmes confiance et foi. Le whisky vous donne la vie si vous buvez de manière responsable et c'est ce que je fais en tant que DJ. J'apporte de l'énergie et de la vie aux gens à travers la musique. La musique est une version.

Un peu d'histoire

Houx: D'où êtes-vous? Depuis combien de temps vivez-vous à Memphis / comment êtes-vous arrivé ici?

Ashley: Je suis né et j'ai grandi en Virginie. Je suis ici depuis six ans.

Houx: Comment as-tu commencé en tant que DJ?

Ashley: J'ai toujours voulu être DJ parce que j'aime la musique et la danse. En 2017, mon petit ami qui est consultant en affaires et en marketing m'a demandé si je n'étais pas un ATC, que ferais-je et je lui ai dit de faire du DJ. Il m'a parlé de l'importance d'avoir plusieurs sources de revenus et à partir de là, nous avons commencé à avoir de longues conversations sur la façon dont je pouvais commencer en tant que DJ.

J'ai acheté une planche DJ et j'ai commencé à m'entraîner et à recevoir des commentaires d'amis. Il a vu à quel point j'étais passionné et il m'a connecté DJ KJ (@ djkj1973) et DJ Crystal Mercedes (@therunwaydj) ici à Memphis et à partir de là, ils m'ont donné d'excellents conseils et m'ont donné mon premier concert! Après mon premier concert, j'ai commencé à avoir plus d'opportunités, à construire ma marque et à perfectionner mon métier.

Photo de Gabrielle Duffie.

«Memphis m'a vraiment appris ce qu'est l'agitation, le grain et la mouture.»

Houx: Comment la musique de Memphis a-t-elle inspiré votre carrière artistique?

Ashley: Memphis a inspiré ma carrière artistique à un très jeune âge. J'ai grandi en écoutant Otis Redding, Johnnie Taylor, BB King, Little Milton et Three 6 Mafia. J'avais l'habitude de danser et d'embarrasser ma tante chaque fois qu'elle jouait du blues dans la voiture. J'ai adoré faire semblant de jouer de la guitare (des rires). Je lui dirais que j'allais devenir guitariste un jour. Apprendre à jouer de la guitare est toujours sur ma liste de choses à apprendre.

Houx: Comment Memphis en tant que ville a-t-elle inspiré votre carrière artistique?

Ashley: Memphis est une si grande ville. Parfois, j'oublie presque que je ne suis pas né ici. Il y a tellement d'artistes talentueux dans cette ville, et je suis juste heureux de pouvoir en faire l'expérience de première main. Quand je suis arrivé ici, j'ai vu DJ Spaceage tourner dans un bar près de U of M et elle jouait de la bonne musique. Puis j'ai entendu Big Sue à la radio en conduisant et j'ai adoré sa voix et ses mixes.

J'ai vu qu'il y avait des DJ féminines jumelles (DJ Tootz) qui faisaient de grandes choses et je n'avais jamais vu cela auparavant, alors quand j'ai rencontré le DJ Crystal Mercedes, je savais qu'il y avait déjà une grande présence de DJ féminines à Memphis à qui je pouvais demander des conseils. Memphis m'a vraiment appris ce qu'est l'agitation, le grain et la mouture, et je suis tellement reconnaissant.

Les inspirations d'Ashley

Houx: Artistes musicaux préférés de Memphis (ou genre général) et pourquoi?

Ashley: Three 6 Mafia (leur énergie et leurs rythmes m'ont séduit très jeune) Aretha Franklin (la plus grande chanteuse de soul), The Bar-Kay’s (un de mes groupes préférés, ils ont de la bonne musique, mon préféré est "Holy Ghost"). J'adore le hip hop des années 90. Je suis né en 88 et j'ai adoré les rythmes, les paroles et les vibrations à cette époque.

Houx: Vous avez trois emplois (contrôleur aérien, DJ, modèle). Comment gères-tu ça?

Ashley: 2019 a été ma première année de DJ, d'ATC et de modélisation cohérents. Je suis absent le week-end de mon travail ATC donc je suis capable de DJ pendant ce temps. Cependant, je travaille sur une routine plus structurée qui me permet d'être plus productif.

Houx: En période de non-pandémie, comment les Memphiens peuvent-ils faire l'expérience du DJ Alpha Whisky?

Ashley: Je fais du DJ tous les samedis à Sage Memphis (de midi à 16 h) pour le brunch. Tous les deux dimanches au WKND pour After Brunch (17 h à 21 h). Je fais la rotation le samedi soir avec deux autres DJ locaux au Tailors Union (21 h à 1 h) pour les samedis de la vieille école. Je DJ également des événements privés tels que des anniversaires et des événements d'entreprise, etc.

DJing dans une pandémie

Houx: Comment avez-vous fait face personnellement et professionnellement pendant la pandémie?

Ashley: Je travaille à l'amélioration de ma marque et de ma qualité de vie. Ce temps m'a permis de me concentrer sur l'organisation, la discipline et l'innovation. Professionnellement, j'ai établi un partenariat avec Phillip Ashley Chocolates pour organiser des événements de dégustation en direct à thème tous les vendredis via Zoom.

De plus, les She DJs voulaient s'assurer que nous pouvions toujours soulager le monde pendant ces temps difficiles. Nous avons donc commencé Ladies Love Day Parties Live Edition via notre page Facebook SheDJs Memphis et la page SheDJs901 IG. Chaque samedi, nous avons une file de DJ féminines qui tournent toutes les heures.

Avant cette pandémie, je ne suis jamais allé vivre parce que je n'étais pas à l'aise mais maintenant je suis plus à l'aise et j'espère aller vivre plus à l'avenir.

Photo par Gabrielle Duffie

Recommandations d'Ashley

Houx: Des commandes de plats et de boissons après un DJ set?

Ashley: La gare centrale fait un cocktail spécial pour moi. J'ai dit au barman que j'aime l'alcool de St. Germaine et ils se sont occupés du reste. C'était délicieux! J'en ai commandé trois.

Tout chez Sage est délicieux. Mon préféré est la gaufre de l'âme. Les barmans sont également incroyables. J'ai toujours hâte à leur brunch samedi.

Quand je termine le DJ au Wknd le dimanche, je prends moi-même et mon copain un pain plat Yardbird et les crevettes au miel ou des ailes de poulet. Une fois à la maison, c'est parti!

Houx: Comment les gens peuvent-ils suivre vos projets?

Ashley: J'ai un site Web www.djalphawhiskey.com où je publie des mélanges gratuits et je vends des produits et événements Alpha Whisky. Vous pouvez également suivre ma page Facebook et ma page Instagram @DJ Alpha Whisky.

Juste pour le plaisir: rencontrez Ashley

1. Qu'y a-t-il toujours dans votre sac? Cartes de visite

2. Plaisir coupable? J'adore cuisiner aussi donc je suis toujours à l'épicerie (presque tous les jours)

3. Aller à la tenue? Leggings / tee-shirt graphique confortable / baskets confortables (Nike ou Puma)

4. Comment buvez-vous votre café? J'ai arrêté de boire du café début janvier pour des raisons de santé mais j'ai adoré le French Truck Coffee avec de la crème à la vanille française et du sucre.

5. Chanson (s) préférée (s) en ce moment? Tom Misch et Yussef Dayes avec Freddie Gibbs «Nightrider»

Photo de @circleoflifephotos

Suivez DJ Alpha Whiskey / Écoutez en direct

Memphis Music Hub DJ Series Feat. DJ Alpha Whisky
Vendredi 24 avril à 20 h 30

En direct sur Facebook, Instagram et Twitter.
Rediffusé en 360 le mercredi 29 avril.

Suivez Ashley:

site Web: www.djalphawhiskey.com

La page Facebook

Page Instagram