Ed. Remarque: La Southern Heritage Classic 2020 a été reportée à 2021, mais vous pouvez toujours profiter de la rivalité de football passionnante via la diffusion en direct pour le 2020 SHC REWIND, une rediffusion du jeu 2017. Obtenez plus d'informations ici.


À partir du 11 septembre de ce week-end à Memphis, se tiendra la 30e édition annuelle de la Southern Heritage Classic. Ce week-end est plein de musique, de défilés et de fêtes – mais tout est centré sur le grand match – un affrontement annuel entre Jackson State et Tennessee State.

(Le Southern Heritage Classic est également n ° 55 sur notre liste de raisons d'aimer Memphis!)

Southern Heritage Classic. Photo par Steve Jones / Memphis Tourism

Voici le calendrier:

Jeudi
Gladys Knight et Jeffrey Osborne à l'Orpheum

Vendredi

– College & Career Fair à 9h au Pipkin Building.
– Bringing It To The Bluff showdown au Cannon Center à 19 h.
– Festival de musique classique à 20h au Landers Center

samedi

– Hayon classique à partir de 8 h au parking Liberty Bowl et Tobey Park
– Classic / NIKE Kids 3K à 9h au National Civil Rights Museum
– Défilé classique à 9 h présenté par le comité de la parade Orange Mound. Itinéraire: Park Avenue de Haynes à Airways, feat. fanfares de lycée.
– Battle of the Bands classique au Whitehaven High School Stadium avec les meilleurs groupes et danseurs du lycée. Billets à 15 $ par jour.
– Le jeu de football classique Southern Heritage! Le coup d'envoi est à 18 h. Billets à partir de 23 $ Comprend le célèbre spectacle de mi-temps mettant en vedette Sonic Boom of the South de JSU et Aristocrat of Bands de TSU, ainsi que la grande finale – 5th Quarter Battle of the Bands.

Photo via SHC sur Facebook.

Tailgating! Photo via SHC sur Facebook.

J'ai parlé au fondateur de Southern Heritage Classic, Fred Jones, il y a quelques années. Il m'a donné un aperçu de cet incroyable long week-end amusant, qui a un impact majeur sur Memphis.

houx: Comment la Southern Heritage Classic a-t-elle commencé?
Monsieur Jones: J'ai fondé l'événement en 1990 pour produire un événement qui incluait de la musique et du sport, mais aussi pour prouver que je pouvais le faire ici. Memphis à cette époque avait la réputation, a) que les choses étaient difficiles à démarrer ici, mais aussi b) si vous pouvez réussir ici, vous pouvez réussir n'importe où.

houx: Comment cet événement a-t-il grandi et changé depuis?
Monsieur Jones: Au début, ce sont surtout des groupes d'anciens élèves des deux écoles qui ont participé. Au fil du temps, la Southern Heritage Classic a attiré davantage de fans ou de personnes souhaitant simplement venir visiter Memphis. De plus, Internet n’existait pas vraiment en 1990, nous avons donc appris à intégrer Internet et les médias sociaux dans ce que nous faisons et comment nous le faisons.

houx: Combien de personnes viennent pour l'événement?
Monsieur Jones: Habituellement, nous avons plus de 40 000 personnes au match de football, entre 15 000 et 20 000 pour le défilé, et environ 10 000 personnes en talonnage.

match de football classique du patrimoine sud - via FB

houx: À quoi les gens peuvent-ils s'attendre lorsqu'ils viennent à Memphis ou assistent au SHC ce week-end?
Monsieur Jones: Nous nous efforçons de maintenir la tradition, donc tout en faisant les mêmes choses chaque année, nous travaillons pour les améliorer. Historiquement, lorsque vous venez à un match de football de la HBCU, vous avez bien sûr le match de football, mais aussi certains des plus grands groupes du pays avec une excellente réputation. Vous savez que vous allez vous divertir.

Ce que nous avons pu faire – c’est comme ce qui s’est passé avec le Super Bowl – c’est de proposer une variété de choses dans lesquelles les gens peuvent s’impliquer au-delà du simple jeu. C’est ce que la Classique a représenté. C’est un moyen d’incorporer ce qui est bon à Memphis: le National Civil Rights Museum, Stax, Graceland, Beale Street, etc., et de le montrer aux personnes qui viennent faire partie de la Classique.

Pour plus d'informations, consultez le site Web de SHC à Southernheritageclassic.com

Va là-bas:

30e Classique annuelle du patrimoine méridional
11-14 septembre 2019
Divers lieux (partie au Liberty Bowl)

Southernheritageclassic.com
Facebook
Twitter: @classicmemphis
Instagram: @classicmemphis