Où mangent les chefs et restaurateurs de Memphis lorsqu'ils ne sont pas eux-mêmes occupés à la cuisine? Le nouveau J'aime la nourriture de Memphis La série de vidéos traite de ce que mangent les experts locaux et des meilleurs endroits pour un repas spécial à Memphis.

Nourriture soul au Four Way Grill.

Trouvez de nouveaux épisodes de J'aime la nourriture de Memphis tous les vendredis sur le blog, Instagram et Facebook, et en savoir plus sur notre campagne Rally For Restaurants.

J'aime Memphis Food: Édition Réconfort

Notre premier épisode est consacré à la nourriture réconfortante. La nourriture réconfortante ne doit pas nécessairement être une soupe au poulet et nouilles, du moins pas dans la 901. Ici, la nourriture réconfortante peut être des plats copieux, chauds et familiers, quelque chose qui suscite un souvenir spécial ou une recette unique qui frappe envie épicée.

La vidéo de cette semaine présente les choix de restaurants Memphis d'Eric Vernon (The Bar-B-Q Shop), Deni et Patrick Reilly (Majestic Grille / Cocozza) et José Gutierrez (River Oaks). Découvrez leurs recommandations dans la vidéo, puis prévoyez de soutenir les restaurants locaux et essayez vous-même certains de ces plats.

Voir la vidéo:

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=zlYXnvMswRQ (/ embarqué)

Les plats réconfortants d'Eric Vernon

Quand il ne fume pas de côtes levées ou ne perfectionne pas la sauce pour les spaghettis grillés au Bar-B-Q Shop, le propriétaire Eric Vernon suit son cœur et son estomac au Four Way Grill, un restaurant historique du sud de Memphis. Ce n’est pas seulement les plateaux de nourriture alléchants que l’on lui appelle, mais les parents d’Eric ont des années d’histoires sur les repas au Four Way qui nourrissent son amour de longue date pour l’endroit.

Eric me fait rire avec ses opinions sur le macaroni au fromage cuit au four – probablement la nourriture réconfortante par excellence. Je pense que nous avons besoin d’une cuisine de macaronis entre lui, les chefs du Four Way et quelques autres experts en macaroni au fromage à Memphis.

À propos de la boutique Bar-B-Q

Le Bar-B-Q Shop est une entreprise familiale et exploitée depuis 1987, et le restaurant est toujours en tête de toutes les listes des «meilleurs grillades de Memphis». Mes préférés sont le sandwich au porc sur des toasts au beurre du Texas, une tranche de côtes tendres fumées ou un côté des spaghettis BBQ originaux. La boutique Bar-B-Q propose actuellement des plats à emporter et des repas sur place.

Adresse: 1782 Madison Ave. Heures: Lun. – Sam. 11 h 00 à 21 h 00 Site Web et menu: thebar-b-qshop.com

À propos du Four Way Grill

Le Four Way Grill est un pilier de la communauté de Soulsville depuis 1946. Le restaurant a servi de lieu de rencontre pour les militants pendant le mouvement des droits civiques, y compris le Dr Martin Luther King, Jr., et est toujours un point focal du quartier. Je suis d’accord avec la recommandation d’Eric concernant le macaroni au fromage, les légumes verts et le pain de maïs, mais je ne peux jamais choisir entre du poulet frit ou du poisson-chat frit pour mon plat.

À l'heure actuelle, le Four Way est ouvert pendant des heures limitées avec des plats à emporter uniquement. Consultez leur page FB pour les dernières mises à jour.

Adresse: 998 Mississippi Blvd. Heures: Jeu. – Sam. 11 h 00 à 16 h 00 + 1er et 3ème dimanches. Site Web et menu: fourwaymemphis.com

Memphis Taco Love de Deni et Patrick Reilly

Deni et Patrick Reilly ont été occupés en 2020. Ils ont plaidé pour les restaurants locaux en cas de pandémie et faisant pivoter leur restaurant du centre-ville de longue date Majestic Grille dans un nouveau concept, Cocozza Italian American. Mais quand il est temps de faire une pause, les deux se dirigent dans la rue de Cocozza à Maciel’s pour une cuisine mexicaine réconfortante.

Patrick adore le carne asada avec une sauce habanero super épicée, mais ils aiment tous les deux les tacos aux pommes de terre. «Cela s'appelle le Papa Taco», dit Deni. "C’est un taco frit avec essentiellement… de la purée de pommes de terre rôties dedans." Cela me met l'eau à la bouche rien que de penser à la coquille croustillante remplie de taters moelleux et savoureux.

À propos de Cocozza American Italian

Ils appellent Cocozza le «joint de sauce rouge de vos rêves», ce qui me dit que les plats italiens abordables préférés de tout le monde y sont préparés simplement et parfaitement. Pensez aux lasagnes, aux manicotti, au pain croustillant à l'ail, aux boulettes de viande et aux surprises comme un sandwich au petit-déjeuner Taylor Ham au brunch. Ouvert pour le dîner certains jours et le brunch du week-end – plats à emporter avec ramassage au bord du trottoir dans les endroits réservés à proximité, dîner dans la terrasse et dîner sur place.

Emplacement: 145 rue S. Main Heures: Mer – sam. 16 heures – 21 h; Sam 11 h 00 – 14 h 00; Dim 10 h 00 à 14 h 00 Site Web et menu: cocozzamemphis.com

À propos de Tortas y Tacos de Maciel

Le centre-ville de Memphis a laissé échapper des acclamations lorsque Maciel’s Tacos y Tortas a ouvert ses portes il y a quelques années, offrant enfin au quartier un restaurant mexicain frais et authentique. Chaque plat est préparé sur commande avec amour et soin par le propriétaire / chef Manuel Martinez et son équipe. Outre les tacos, essayez la torta Cubano, un sandwich avec tant d'ingrédients délicieux qu'il ne manquera pas de faire mouche.

Maciel's au centre-ville de Memphis est ouvert pour emporter et livrer. Il y a aussi quelques tables extérieures.

Emplacement: 45 rue S. Main Heures: Lun. – Jeu. De 11 h 00 à 20 h 00; Ven. – Sam. 11 h 00 à 22 h 00 Site Internet: macielsonmain.com

Plats réconfortants de José Gutierrez

Le chef renommé de Memphis, José Gutierrez, est un incontournable de la scène gastronomique de la ville depuis 1982, et il est maintenant à la tête du restaurant River Oaks à East Memphis. Lorsqu'il est temps de suspendre son manteau de chef pour une soirée, José rend visite à ACRE pour son plat réconfortant préféré.

Le plat Whole Crispy Red Snapper à ACRE, préparé par un autre chef étoilé de Memphis, Wally Joe, rappelle à José son éducation française et une almandine de truite classique avec une touche.

À propos de River Oaks

Ce bistrot haut de gamme est à la fois élégant et confortable, servant des fruits de mer frais, des viandes fermières et des plats locaux comme le burger de surlonge du chef José qui a fait venir les Memphians au restaurant pendant des années. River Oaks est ouvert pour le dîner (sur réservation uniquement) et pour emporter, et il y a un nouveau patio.

Emplacement: 5871, avenue du peuplier Heures: Lun. – Jeu. 11 heures-21 heures; Ven. De 11 h 00 à 22 h 00; Sam. 17 heures – 22 heures Site Web et menu: riveroaksrestaurant.com

À propos d'ACRE

Dans une maison reconvertie confortable nichée dans l'est de Memphis, ACRE répond à tous les critères d'un joyau caché des restaurants de Memphis. Un menu à la ferme du chef Wally Joe et du chef exécutif Andrew Adams ravira les convives, que vous dîniez dans ou dans le patio pittoresque de la cour. Ouvert pour emporter, dîner sur place et dîner sur le patio.

Emplacement: 690, chemin S. Perkins Heures: déjeuner et dîner du mardi au vendredi; dîner uniquement le samedi Site Internet: acrememphis.com


Trouvez de nouveaux épisodes de J'aime la nourriture de Memphis tous les vendredis sur le blog, Instagram et Facebook, et en savoir plus sur notre campagne Rally For Restaurants.