Note d'Ed: À partir du 16 juillet, le 2020 Cooper Young Festival est annulé. Le Cooper Young Festival reviendra en 2021 le 11 septembre. Pour plus d'informations, consultez le communiqué.


Cooper Young Fest est – au moins dans le centre-ville – à peu près un jour férié officiel. Au cours des 30 dernières années, cet événement de quartier est devenu l'un des plus grands événements d'une journée au Tennessee. Attendez-vous à ce qu'environ 135 000 personnes inondent la région au cours de la journée.

Voici 26 choses essentielles à savoir et des astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de la journée.

1. Cooper Young Fest aura lieu le 14 septembre 2018 de 9 h à 19 h. L'entrée est gratuite.

2. C'est le même week-end que la Southern Heritage Classic, qui se déroule toute la semaine et commence samedi avec la Classic Parade à 9 h (sur Park de Haynes à Airways). Tennessee State c.Jackson State démarre à 18 heures au Liberty Bowl.

3. Cette année, il y a plus de 3 = 400 vendeurs vendant tout ce à quoi vous pouvez penser: arts, artisanat, céramique, bijoux, trucs vintage, vêtements, t-shirts, nourriture, trucs de Memphis, et bien plus encore.

4. Il est adapté aux familles, au moins jusqu'à la fin de l'après-midi. Il y a une zone pour enfants avec des choses amusantes pour les plus petits. Laissez les animaux domestiques à la maison.

5. Cooper sera bloqué de Central à Walker. La Young Avenue sera bloquée de l'ouest de la Young Avenue Deli à Meda. Plus de rues pourraient être bloquées juste parce que. Il y a un défilé dans le parc à 9 heures du matin (voir # 2) Vous pouvez trouver des cartes de tous les stands des vendeurs ici (continuez à faire défiler et cliquez sur les différentes zones).

6. Attendez-vous à des foules. Encore une fois, environ 135 000 personnes sont venues au CY Fest à un moment donné au cours des dernières années. Arrivez tôt pour éviter certains de cela.

7. Apportez de l'argent. Les vendeurs peuvent accepter les cartes de crédit, mais vous ne pouvez jamais en être sûr.

8. À mesure que la foule augmente, le service cellulaire peut être inégal. C’est une belle façon de dire votre téléphone ne fonctionnera pas, désolé. Je l'ai? Mon téléphone (AT&T) cesse généralement de fonctionner tôt le matin jusqu'à 21 heures environ. quand un tas de SMS et d'appels manqués arrivent enfin. Adoptez les règles du festival de musique et planifiez à l'avance des lieux / heures de rendez-vous avec des amis et tout ira bien!

9. Portez un écran solaire, sauf si vous voulez simplement vous brûler.

10. Faites un plan de stationnement. Les cinq conseils suivants concernent le stationnement.

11. Si vous doit conduisez et garez-vous, non. Vraiment. Pourquoi voudriez-vous faire cela? Je suppose que si vous l'avez, faites-le tôt pour la meilleure sélection de stationnement dans les quartiers voisins. Les rues dans le mile environnant se rempliront rapidement. Certaines rues seront bloquées. S'il vous plaît soyez prudent lorsque vous traversez des rues, les gens! Et si vous conduisez, faites très attention; c'est le jour du festival.

12. Si vous ne pouvez vous y rendre que plus tard, je vous suggère fortement une alternative à la conduite vous-même. Lyft, Uber, ou prenez un taxi. Je ne sais pas quels seront les tarifs surtensions / temps d'attente ce jour-là, mais probablement fou. OU vous pouvez monter dans le bus! Découvrez les itinéraires de MATA ici.

13. Ou faites du vélo. Il y aura un Bike Corral gratuit dans le parking Bluff City Sport (à Cooper et York) où vous pourrez garer votre vélo pendant que vous profitez du festival. Ouvert de 9 h à 19 h

14. Ou, garez-vous dans le lot CBU et marchez ou prenez une navette. J'ai toujours du mal à le confirmer, mais dans les années passées, c'était 20 $ par voiture pour se garer et ils avaient un bus qui vous a pris en charge.

15. N'oubliez pas qu'il est totalement gratuit d'entrer dans le festival, donc quelques dollars pour le stationnement ou une balade ne sont pas un gros problème. Embrassez-le et profitez des images et des sons de ce festival unique en son genre.

20868840392_204f3341de_z "width =" 640 "height =" 640 "srcset =" https://i1.wp.com/ilovememphisblog.com/wp-content/uploads/2015/08/20868840392_204f3341de_z.jpg?w=640&ssl=1 640w, https://i1.wp.com/ilovememphisblog.com/wp-content/uploads/2015/08/20868840392_204f3341de_z.jpg?resize=150%2C150&ssl=1 150w, https://i1.wp.com/ilovememphisblog.com /wp-content/uploads/2015/08/20868840392_204f3341de_z.jpg?resize=300%2C300&ssl=1 300w "tailles =" (largeur max: 640px) 100vw, 640px "data-recalc-dims =" 1 "/>

<p id=Photo par Holly W.

16. Il y a trois scènes musicales; assurez-vous de ne pas manquer cette partie du Festival. Gamme complète.

17. La scène principale en face de Young Avenue Deli a de la musique à partir de 11 h 15.

18. Le MEM 200: The New Century of Soul Stage est dans le parking du First Congo et a de la musique à partir de 12h15.

19. La scène des Memphis Grizzlies est à Young and Meda et la musique commence à 12h30.

20. Faites toutes les choses! Découvrez tout le plaisir au CY Fest: parcourez les stands, parlez aux gens, assistez à quelques démonstrations et obtenez de la bouffe.

21. Le Cooper Young 4-Miler est le vendredi 13 septembre à 19 heures. Le quartier se met en quatre, avec des fêtes dans la cour, des sections en liesse, des coups de Jello-O et des boules de feu pour les coureurs à saisir pendant qu'ils courent. (Voir la photo de la fête «toge» ci-dessous.)

CY 4 Miler

Photo par Holly W.

22. Le Cooper York Fest aura lieu le 14 septembre de 9 h à 19 h. à Memphis Made Brewing. Le taproom héberge cette extension de CY Fest avec des food trucks (Soi Number 9 et New Wing Order) et de la musique d'Unapologetic & Friends. L'entrée est gratuite.

23. Si vous décidez d'entrer dans l'un des restaurants / bars de Cooper Young le CY Fest Day, génial! Essayez simplement de ne pas utiliser ces établissements comme votre station de climatisation personnelle, c'est-à-dire campez à des tables pendant que d'autres attendent, et s'il vous plaît, s'il vous plaît – en tant que personne qui a déjà tenu un bar au CY Fest et s'est fait fouetter le cul – veuillez donner un pourboire approprié.

24. En parlant d'entrer dans un restaurant / bar de quartier: Railgarten est sûr d'être encore plus encombré que ce n'est déjà le week-end. S'il vous plaît, S'il vous plaît soyez prudent lorsque vous marchez vers ce hotspot populaire – utilisez le passage pour piétons à Central et Cooper pour la traversée la plus sûre. Chaque week-end, je vois des hordes de jeunes (et même des familles avec des poussettes!) Traverser au milieu de Central Avenue et peut-être que je vieillis, mais comme, utilisons au moins le passage pour piétons?

Faire la fête et les piétons et la conduite ne se mélangent pas, alors faisons quelques pas ou quelques instants supplémentaires pour un peu de soin et nous pouvons tous continuer à faire rage de manière relativement sûre comme Midtown le fait le jour du CY Fest.

25. Comme je l'ai déjà dit, c'est à peu près un jour férié pour les résidents, alors mettez-vous en mode festival, faites un plan et plongez. C'est le "Noël du centre-ville" et l'un des jours les plus amusants de l'année. Faites-vous de nouveaux amis, faites du shopping pour les Fêtes, écoutez de la musique, buvez de la bière et prenez un chiot Pronto.

26. Si les festivals ou les foules ne sont pas votre truc, pas de soucis. Pas besoin de mettre vos pantalons dans une liasse… il suffit de trouver autre chose à faire. C'est un excellent week-end pour découvrir un autre quartier comme Crosstown ou Downtown, faire du vélo à travers le Big River Crossing, louer un kayak au centre-ville ou à Shelby Farms, voir un film, aller au zoo ou faire une excursion d'une journée.

Fête de la rue Cooper Young 4-Miler, 2015

Cooper Young 4-Miler Street Party, 2015. Photo de Holly W.

Va là-bas:

Festival Cooper Young 2019
Quartier Cooper Young
14 septembre 2019
9 h à 19 h
cooperyoungfestival.com

Ed. Remarque: Ce message est une version mise à jour et reformatée du guide annuel du CY Fest. Photos d'Alex Shansky, sauf indication contraire.