Parfois, vous voulez juste un bon dîner italien. Je ne parle pas du genre d'italien qui consiste en un seul ravioli rempli d'essence de licorne et surmonté d'une seule feuille d'herbe – bien que ce type de dîner ait sa place.

Je parle de nouilles, de sauce rouge, de vin rouge, de musique délicieusement cliché et de pain croustillant à l'ail. Je parle du style Lady and the Tramp – vous voyez ce que je veux dire.

Restaurant italien américain Cocozza au centre-ville de Memphis

Les copropriétaires du Majestic Grille Deni et Patrick Reilly le savent bien, et ont pris les recettes de famille et une appréciation pour les plaisirs simples de ce qu'ils appellent un «joint de sauce rouge» et ont créé le restaurant italien américain Cocozza.

Ce concept de restaurant à emporter et en plein air uniquement fonctionnera à partir de la cuisine et du patio du Majestic Grille au centre-ville pour le dîner du mardi au samedi – les heures sont 16 h. à 21 h En savoir plus sur leur site Web.

Photo via la page Facebook de Cocozza

Voici trois façons d'en profiter:

  • Commandez en ligne et récupérez à l'entrée du Majestic (avec masque).
  • Commandez en ligne et garez-vous à Peabody Place et Main dans les endroits désignés et marqués Cocozza pour la livraison en bordure de rue (portez un masque lorsque vous descendez votre fenêtre, s'il vous plaît).
  • Mangez sur la terrasse redécorée Majestic / Cocozza en utilisant le menu du smartphone et les systèmes de paiement, en portant un masque lorsque vous ne mangez ni ne buvez.

Menu Cocozza

J'ai eu la chance de découvrir Cocozza récemment via des plats à emporter, et j'ai adoré. Non seulement les plats du menu comme les lasagnes cuites au four, la piccata au poulet et les manicotti aux épinards étaient savoureux et réconfortants, mais les extras me faisaient sentir comme une expérience de restaurant à part entière même si je mangeais à la maison.

Le repas était accompagné d'une nappe à carreaux rouges, d'une bougie et d'un lien vers la liste de lecture Spotify, une assiette d'antipasti, le meilleur pain à l'ail que j'ai jamais mangé et le tiramisu, que je suis désolé mais je l'ai mangé trop rapidement pour prendre une photo. Cocozza propose également du vin (32 $ / bouteille) et des cocktails amusants à emporter (9 $ – 10 $).

Suivez Cocozza sur leur site Web, qui propose le menu Cocozza, Facebook et Instagram.

Memphis et l'inspiration italienne

Le menu de Cocozza est inspiré des recettes familiales et des classiques italiens de la famille italo-américaine de Deni Reilly, où elle a grandi dans le New Jersey. Cocozza était son nom de famille pendant des générations en Italie avant qu'il ne soit changé à l'arrivée de son arrière-grand-père aux États-Unis.

Un autre lien de Memphis réside dans l’amour bien documenté d’Elvis pour le chanteur d’opéra italo-américain Mario Lanza (son prénom Alfred Cocozza) qui s’avère être le cousin de l’arrière-grand-père de Deni. Petit monde!

Le Majestic ferme-t-il?

Non. Pensez à Cocozza comme un pop-up qui utilise temporairement la cuisine et le patio Majestic, car il est plus adapté aux besoins à emporter des clients de Memphis en ce moment. Le terme «restaurant fantôme» a été utilisé, au cas où vous voudriez vous sentir effrayant lorsque vous commandez vos lasagnes.

Va là-bas:

Cocozza Américain Italien
145 rue S. Main
Memphis, Tennessee 38103

Ouvert uniquement pour le dîner, du mardi au samedi 16 h – 21 h 00

cocozzamemphis.com