Le musicien et écrivain de Memphis Jeff Hulett a eu un peu de temps entre ses mains. Normalement, il se produit régulièrement dans des clubs locaux avec l'un de ses nombreux groupes (Me & Leah et Snowglobe parmi eux) quand il ne travaille pas ou ne passe pas de temps avec sa famille.

Lorsque le coronavirus a annulé tous ses concerts – une expérience universelle pour les musiciens et les groupes – Jeff n'a pas arrêté de faire de la musique. Il a appelé son compatriote multi-instrumentiste Jacob Church et a proposé la création d'un album de quarantaine.

Produit de la vente d'albums (10 $ pour un téléchargement numérique qui en vaut la peine) ici) bénéficient au Fonds de secours Music Export Memphis COVID-19.

Le 28 avril, Jeff et Jacob Church ont sorti «Safe @Home», un délice court et doux à sept pistes qui reflète ce moment. Voici un morceau, «High Road» avec sa vidéo d'accompagnement par Jake Vest.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=4dGcE0r154A (/ intégré)

«L'inspiration pour« Stay @ Home »est venue d'un« désir d'un projet amusant et significatif pendant une période incertaine et peu amusante », explique Jeff. «La collaboration et la communauté sont si importantes pour moi, donc c'était un excellent moyen de se connecter tout en restant distant et isolé.»

L'air préféré de Jeff des sept est Watch Out, "à cause de son sarcasme, de son humour et de son langage funeste. Watch Out est aussi très intéressant musicalement, les harmonies de Jacob sont pointues, sans parler de son travail de guitare ».

Hulett a écrit six des sept morceaux et Church a mixé et masterisé chaque morceau sauf N. Belvedere, qui a été enregistré et mixé par Andrew McCalla.

Bien que l'enregistrement isolé – à l'aide d'un iPhone! – était différent de l'expérience habituelle du duo de production d'albums studio, Jeff dit que la collaboration a été fluide et productive. «Il n'y a pas une chose que Jacob m'a envoyée que je me disais« non, mec »», dit Jeff. "Tout est or."

Les deux ont décidé d'étendre un peu plus le projet Safe @ Home, en s'associant avec des amis et des artistes pour créer des pièces qui reflètent chacune des pistes. Andrew Kosten, qui a travaillé avec le groupe de Jeff Snowglobe, a créé cette illustration pour «N. Belvédère".

La chanson «Beautiful Space» a été écrite par John Spaedt pour honorer sa défunte mère; son épouse Rebekah Laurenzi a créé l'illustration qui l'accompagne.

Rebekah Laurenzi pour «Beautiful Space».

Montrez votre soutien aux musiciens de Memphis en achetant Safe @ Home aujourd'hui via bandcamp, et offrez-vous de nouveaux morceaux de quarantaine pendant que vous y êtes.

Voici d'autres illustrations du projet d'album Safe @ Home:

Mask de Samilia Colar, pour le morceau "Pints ​​& Quarts".

Amanda McKnight pour «Safe At Home».

Luke Hall pour «Watch Out».

Juan David Puerto pour «High Road».

Jacob Edwards pour «Rock‘ n ’Roll Party».