Joyeux Juneteenth Memphis! Voici les cinq choses que vous ne voudrez pas manquer ce week-end, ainsi que quelques extras.

Cette murale, réalisée par l'artiste de Memphis, Lawrence Matthews, est à côté du restaurant Four Way à Soulsville. La figure centrale est Ida B. Wells, qui a reçu un prix Pulitzer à titre posthume pour son travail de journaliste et d'activiste anti-lynchage. Elle a vécu à Memphis dans les années 1880-1890.

Une tournée des possibilités Lancement de la tournée des caravanes, visites régulières à partir du vendredi
L'une de mes memphiennes préférées, Carolyn Michael-Banks, dirige des tournées d'histoire de Memphis depuis plusieurs années dans sa camionnette «ATOP». Maintenant, elle lance des tours en caravane pour que les gens puissent rester en sécurité dans leur propre voiture et découvrir son histoire via Bluetooth. Je l'essaie aujourd'hui (vendredi) vers 13 heures et je partagerai mon expérience sur IG Stories aujourd'hui, et plus tard avec un récapitulatif de l'article de blog. Alors connectez-vous et faites attention à cela!

The Lost Generation: Conversation avec Jared «JB» Boyd, streaming FB, à tout moment, gratuit, pour tous les âges
L'expert musical de Memphis et journaliste JB anime une discussion vidéo fascinante avec des musiciens de Memphis. La vidéo en direct est déjà en place, alors jetez un œil et regardez.

Juneteenth PopUp Marketplace, Inspire Community Cafe, vendredi, 16 h – 19 h, tous âges / adapté aux enfants, gratuit
D'Inspire: "Nous aurons un délicieux thé d'hibiscus GRATUIT, un trou de maïs pour les enfants, et le produit de la vente de nourriture soutiendra notre chapitre BLM local. Bien sûr, nous allons pratiquer la distance sociale et nous demandons aux gens de porter un masque. Continuons à nous protéger mutuellement »

Juneteenth 3-Day Liberation Celebration, vendredi – dimanche, toute la journée, Makeda’s Cookies, tous âges / gratuit
Le centre-ville de Makeda's Cookie (488 S. 2nd St., près du NCRM) organise une célébration de trois jours avec une vente sur le trottoir, des camions de restauration, la glace italienne d'Artreanna et plus encore. Détails.

Juneteenth Celebration, Slave Haven Underground Railroad, samedi, 11 h – 14 h, tous âges / gratuit
Le musée Slave Haven (828 N. 2nd St.) accueillera une célébration du dix-neuvième anniversaire sur la pelouse.


Encore quelques idées…

Événement virtuel Juneteenth Shop Black, Instagram, vendredi midi à 20 h
Consultez la page Instagram pour les entreprises appartenant à des noirs.

Musée national des droits civils: Juneteenth.
Le National Civil Rights Museum et d'autres musées afro-américains lanceront une reconnaissance numérique de Juneteenth.

La succursale de Memphis du NAACP organise une célébration et une commémoration virtuelle du Juneteenth sur FB Live à 15 h. le vendredi 16 juin.

Les studios royaux avec le chapitre officiel de Black Lives Matter Memphis organiseront une célébration virtuelle du 19 juin sur FB Live samedi à partir de 19 h. – 21 h