Mise à jour janvier 2020

L'IBC est l'événement musical le plus sous-estimé à Memphis, et il se déroule sous notre nez chaque année. Chaque mois de janvier, plusieurs centaines de musiciens de blues du monde entier se rendent au centre-ville de Memphis pour l'International Blues Challenge.

Ces artistes remplissent les clubs et les bars pour cinq nuits de musique, alors que les artistes légendaires et les nouveaux arrivants se disputent des prix et une reconnaissance.

Le devoir n ° 19 sur la liste des 365 choses à faire à Memphis est de vivre par vous-même l'International Blues Challenge.

le La Blues Foundation accueille le 36e IBC annuel du 28 janvier au 1er février 2020. Les 800 participants de cette année ont voyagé de 15 pays et de presque tous les États pour concourir pour les prix en argent et les réservations de concerts. Ils seront jugés sur le chant, les instrumentaux, l’originalité et la présence sur scène.

Photo par Alex Shansky

La meilleure partie? Vous pouvez vous «faufiler» dans les vitrines et juger les groupes par vous-même. Tout ce dont vous avez besoin est un pass IBC, que vous pouvez acheter en ligne ici. Voici toutes vos options de billets:

  • Achetez un pass semaine à blues.org. C'est 100 $ et. Vous obtenez un bracelet qui vous permet d'accéder à toutes les performances de la semaine (entrée et sortie des clubs) et les finales, ainsi que les panneaux, ateliers et cours de jour.
  • Les finales IBC débutent à midi le 1er février à l'Orpheum et les billets sont à 65 $, si vous n'avez pas déjà de laissez-passer. Obtenez des billets pour la finale uniquement via le site Web d'Orpheum.
  • Vous ne pouvez le faire qu'une nuit? C'est très bien. Il suffit de monter dans Beale et de prendre un bracelet tous les soirs dans n'importe quel club. Cela vous donne accès aux sites de cette nuit. C'est 10 $ pour le mardi. et mer. et 15 $ jeudi.

OK, donc ce n'est pas vraiment se faufiler si vous avez un laissez-passer, mais vous avez certainement l'impression de faire partie d'une rencontre semi-secrète exclusive lorsque vous assistez à ces vitrines. Ils sont hébergés dans une dizaine de sites à partir de 17h environ. jusqu'à 10 heures ou plus tard, vous pouvez donc parcourir les horaires détaillés ou simplement descendre Beale et laisser le blues vous guider.

Bien sûr, le blues existe depuis longtemps, mais attendez-vous à des gens de tous âges jouant et appréciant la musique de l'après-midi jusqu'à tard, tard le soir, car il y a beaucoup d'after parties et de jams qui suivent les vitrines.

Le groupe de Memphis Southern Avenue a obtenu son coup de pied après avoir représenté Memphis à l'IBC en 2016, et ils sont nominés pour un GRAMMY cette année, si vous voulez connaître le genre de groupes énergiques et excitants que vous pourriez voir.

Si vous avez besoin d'une autre raison d'aller au International Blues Challenge (je vous parle, Memphians), gardez à l'esprit que cet événement est de renommée mondiale, rapporte 4 millions de dollars et aide Beale Street pendant son mois le plus lent de la année.

Photo de James Wessels. Fourni par The Blues Foundation.

Photo de James Wessels. Fourni par The Blues Foundation.

Mojo Theory. Photo de Roger Stephenson. Fourni par The Blues Foundation.

Gagnants de l'IBC Keesha Pratt Band 2018. Photo de Sean Davis.

L'International 2020 Blues Challenge en chiffres:

  • 5 jours
  • 20 clubs de Beale Street
  • 800 musiciens
  • 230+ challengers
  • 15 pays
  • plus de 40 spectacles jeunesse
  • des milliers de personnes le long de Beale Street, ici pour la musique

Cliquez ici pour voir le programme complet y compris les vitrines, les séminaires et les parties du concours.

Va là-bas:

International Blues Challenge

28 janvier – 1 février 2020

Beale Street
Memphis, Tenn.

Photo du haut par Andrea Zucker.