Une de mes choses préférées à propos de Memphis est que non seulement nous avons une tonne de choses à faire, mais nous avons aussi une quantité solide de choses qui sont gratuit faire!

Cela signifie que vous pouvez profiter de Memphis avec un budget ce mois-ci. Voici 13 idées pour mars 2020, dont 10 choses totalement gratuites et 3 idées supplémentaires à 5 $ par personne ou moins.

1. Tout le mois: 5 vendredis de jazz

Le Levitt Shell et la bibliothèque de Memphis accueilleront cinq concerts jazzy gratuits ce printemps et quatre d'entre eux sont en mars! Voici l'horaire:

Vendredi 6 mars: 5 vendredis de jazz – 3e homme
Vendredi 13 mars: 5 vendredis de jazz – Stax Music Academy Jazz Ensemble
Vendredi 20 mars: 5 vendredis de jazz – Jazz Ekpe et l'African Jazz Ensemble
Vendredi 27 mars:
5 vendredis de jazz – Rhodes Night avec Joyce Cobb

Tous les concerts sont gratuits, adaptés aux familles et ont lieu à la bibliothèque centrale de Memphis sur le peuplier.

2. 6-7 mars: Les femmes dans les arts à la Dixon Gallery & Gardens

Le Dixon accueille ce nouvel événement gratuit de deux jours qui célèbre les femmes dans les arts. Le vendredi 6 mars à partir de 17 h – 20 h 00, ils accueilleront une réception avec une performance du groupe d'art performance Lost In Found. Le samedi 7 mars de 10 h à 16 h, apprenez-en davantage sur les femmes locales qui font une différence dans la communauté artistique grâce à des panneaux, des performances et des discussions.

3. 7 mars: V&E Greenline Tennessee Arbour Day Celebration

Célébrez la Journée de la tonnelle à la ligne verte Vollintine Evergreen le samedi 7 mars de 11 h à 13 h. Il y aura une vente de plantes organisée par Urban Earth, y compris des plants d'arbres gratuits sur le principe du premier arrivé, premier servi. Attendez-vous à de l'artisanat pour les enfants, une table de jardinage et d'arbre «demandez à l'expert» et des rafraîchissements gratuits. À midi, un cerisier de cérémonie sera dédié en l'honneur du leader de longue date de V&E Greenline, Jan Kirby, décédé plus tôt cette année.

Même si cet événement est gratuit et ouvert à tous, les dons sont très appréciés. Le sentier protégé V&E Greenline à travers Midtown est entretenu et organisé par des bénévoles et soutenu par la communauté.

4. 7 mars: Portes ouvertes à la mosquée de Memphis

Le mois de mars est le mois des «musulmans à Memphis» et la communauté musulmane locale ouvre ses portes (littéralement!) Aux autres Memphiens avec plusieurs événements tout au long du mois. Le premier événement est la 5e journée portes ouvertes annuelle de la mosquée de Memphis, le samedi 7 mars de 10 h à 15 h. dans les sept mosquées du Moyen-Sud. Tous sont les bienvenus pour visiter, poser des questions, faire des visites et prendre des rafraîchissements. Pour une liste des emplacements, consultez ce dépliant.

5. 7 mars: Samedi civique

La bibliothèque de la succursale East Shelby (7200 E. Shelby Dr.) organise un «samedi civique» spécial le 7 mars de 10 h à 11 h 30. Tout le monde est le bienvenu à la journée de discussion, de rencontre avec les voisins et de rassemblement.

6. 12 mars: PechaKucha Crosstown Arts Resident Artist Talk

Si vous connaissez le format d'une conférence TED, vous connaissez la tradition japonaise de PechaKucha. Forte depuis 2012, Crosstown Arts a organisé ces conférences d'artistes PechaKucha où les présentateurs offrent 20 diapositives pendant 20 secondes chacune. Cette fois, cinq artistes résidents de Crosstown Arts parleront de leur travail dans ce format à partir de 19 h. – 20 h le jeudi 12 mars dans le quartier des arts de Crosstown dans le hall.

7. 14 mars: 47e défilé annuel de la Saint-Patrick de Silky O’Sullivan

Rendez-vous tôt sur Beale Street pour profiter des meilleures vues du défilé annuel de la Saint-Patrick à Memphis, qui débute à 14 h. Alors que la plupart des fêtes de la Saint-Paddy dans la ville sont décidément ne pas adapté aux enfants, les enfants et les familles apprécieront ce défilé sur Beale mettant en vedette des chars, des groupes, des danseurs, des voitures et des cornemuseurs.

8. 17 mars: Défilé de la Saint-Patrick de Cooper Young

"Parade" est un terme généreux pour cette procession le long de la rue Cooper le jour de la Saint-Patrick proprement dite, mais c'est une belle occasion pour la communauté de s'amuser un peu et d'honorer l'impact que les Irlandais ont sur notre ville. En savoir plus à ce sujet au bas de cet article. Attrapez du swag, saluez vos amis et dirigez-vous vers Celtic Crossing pour les festivités après.

9. 20 mars: Lie-rish Legends (5 $)

Le groupe Bluff City Liars Improv organise une soirée spéciale d'improvisation sur le thème de la Saint-Patrick au Brass Door Irish Pub au centre-ville à partir de 19 h. – 21 h le vendredi 20 mars. Le membre de la troupe, Mike Degnan, racontera des histoires de folklore irlandais tandis que le reste du groupe interprète ces contes du mieux qu'il peut. Le hic, c'est qu'ils n'ont jamais entendu les histoires auparavant! Les choses vont devenir étranges. Obtenez quelques rires pour une couverture de seulement 5 $ par personne. Celui-ci est suggéré pour les 18 ans et plus en raison du contenu (possible).

10. 20 mars: Revenge Body Experimental Electronic Music (5 $)

Mobius Theory avec Memphis Concréte et Revenge Body accueillent cet événement expérimental de musique électronique dans le nouvel espace créatif ARROW au 2535 Broad Avenue à partir de 19 h. – 22 h Bien qu'il soit techniquement gratuit, les dons de 5 $ en espèces ou par voie électronique seront très appréciés. Revenge Body est le projet musical de l'artiste de longue date de Memphis, Jacques Granger.

11 mars: nettoyage du port de Wolf River

Bien que je ne considère pas normalement une opportunité de bénévolat comme une «chose gratuite à faire», je pense que celle-ci est particulièrement intéressante. Toute la famille est la bienvenue pour aider le Wolf River Conservancy le samedi 21 mars de 9 h à midi à nettoyer le port de Wolf River. Il s'agit de la zone sur les rives du Mississippi près et autour de Mud Island. Vous rencontrerez des gens sympas et ferez quelque chose de simple et de productif tout en profitant du plein air. Assurez-vous de vous inscrire à l'avance ici.

12. 28 mars: MuliMEMfest (5 $ ou don de nourriture)

Le mois des musulmans à Memphis se termine avec le MuslimMEMfest annuel à l'Agricenter le samedi 28 mars de 10 h à 18 h. Toute la famille est la bienvenue pour profiter des arts, de la nourriture, des vendeurs, des divertissements et plus encore tout en découvrant et en célébrant les diverses cultures de Memphis. Il y a un don suggéré de 5 $ par famille à la porte, ou vous pouvez apporter quelques aliments non périssables pour la banque alimentaire.

13. Tous les mardis: entrée gratuite au palais rose

Le Musée du Palais Rose est gratuit le mardi à partir de 13 h. – 17 h Ce manoir historique est plein d'histoire naturelle, d'histoire de Memphis et de nombreux objets et objets intéressants et fous. Imaginez tout, d'une vraie tête rétrécie à un cirque aux puces en activité à une réplique de la première épicerie (qui était à Memphis). Il y a actuellement des expositions sur l'Antarctique et la campagne de 1968 pour les pauvres. Le 7 mars, un nouveau musée sur le basket-ball des Tigers ouvre ses portes.


Consultez également le guide des 50 activités gratuites à Memphis!